Tuesday, March 27, 2012

Irkoutsk et Île d'Olkhon

Bien le bonjour!


Sans commentaires...
Bon, ça commence à devenir compliqué, j'ai tellement de choses à raconter... Les dernières journées ont été bien remplies, entre vodka, fou rires et lac gelé, je ne sais par où commencer! Je suis donc arrivée à Irkoutsk le  23 dans l'après midi et le soir même deux hollandaises m'ont traîné dans un bar (oui, traînée, car vous savez tous comme ces lieux de débauche me rebutent) où elles devaient rejoindre des amis d'amis... Bref, après un pichet de vodka, nous voilà partis pour une boîte de nuit gay (et russe!) Ambiance sympa quoique spéciale, pour ceux qui connaissent ça s'approchait fortement de la boîte de nuit dans "2H moins le quart avant JC", avec peintures romaines (ou grecques peut-être!) faussement anciennes sur les murs et autre travestis... Bref, ça, c'est fait... Le lendemain matin départ pour l'île d'Olkhon, sur le lac Baïkal, toujours accompagnées des 2 hollandaises. Après quelques heures de route (ou j'avoue avoir roupillé comme vache qui pisse dans le minibus ressemblant à s'y méprendre à un taxi-brousse malien...), nous arrivons au lac, tout gelé, que nous traversons en minibus! Oui oui, on a roulé sur le lac jusqu'à l'île! Assez impressionnant je dois dire!
Sur le lac Baïkal gelé, 1m d'épaisseur de glace!
Sur l'île, nous avons pu faire une excursion vers le nord et prendre moultes photos, faire des dérapages contrôlés sur la glace en minibus, etc. Le soir, au coucher du soleil, j'ai pu patiner librement sur le lac, seule face au coucher du soleil avec le lac des cygnes (puis Bob Marley) à fond dans les oreilles... J'avoue que ce fut une expérience mémorable!! Je me sentais plus sur cette étendue infinie de glace, juste pour moi, je chantais en patinant puis je suis retournée à l’hôtel de très bonne humeur! Tout ça pour finir dans la bania russe (sauna) où j'ai pu éliminer quelques toxines (non, Laet, il ne s'agit pas ici de ton chien!)
Me voilà donc de retour à Irkoutsk, je vous laisse visionner l'album photo pour plus de sensations... Il y a notamment une vidéo où j'ai voulu faire l'otarie échouée mais j'ai pas pu, c'est plutôt un fou-rire sur glace...

Irkoutsk et Île d'Olkhon

A bientôt!!!

3 comments:

  1. Les Russes,ils sont au courant du réchauffement climatique? Le minibus sur la glace,ça pourrait ne plus être très sûr,non?
    Mais bon,photos superbes,et films qui m'ont fait rire,seule face à l'écran!!!mais ,de grâce,pas trop d'excentricités...
    Proverbe du jour: "la glace ne fait pas l'otarie" (oui,celui là,c'est de moi,simple actualisation...)

    ReplyDelete
  2. Ouhmmmmmmmmmmmmmmm , ca donne envie de faire comme toi, visiter ce pays. Beau paysage, un peu à l'image de OURSY sauf que là on a de la neige à la place du beau sable de OURSY; Je note que tout se passe bien pour toi et que tu savoures delicieusement ces moments. Bonne suite et prends bien soin de toi. Je reste au aguets pour la suite de tes periples. Bisous d'Alix

    ReplyDelete
  3. Ouhmmmmmmmmmmmmmmm , ca donne envie de faire comme toi, visiter ce pays. Beau paysage, un peu à l'image de OURSY sauf que là on a de la neige à la place du beau sable de OURSY; Je note que tout se passe bien pour toi et que tu savoures delicieusement ces moments. Bonne suite et prends bien soin de toi. Je reste au aguets pour la suite de tes periples. Bisous d'Alix

    ReplyDelete