Sunday, March 11, 2012

Arrivée à Moscou

Pour ceux qui me suivent: je suis arrivée à Moscou.
Après une nuit fort sympathique en train couchette, après avoir été accueillie en gare par le buste impressionnant de Lénine, après avoir déchiffré lettre par lettre les stations de métro moscovites, après avoir retrouvé Aiste et Alex chez qui je loge pour ces quelques jours à Moscou, j'ai pu prendre une douche et partir visiter. Malheureusement, la place rouge/Kremlin/etc. étaient tout bloqué par la police et les militaires en raison d'une grève/manifestation de l'opposition à Poutine... Donc à remettre au lendemain!! Malgré tout, Moscou est une ville impressionnante regorgeant d’énormes bâtiments (cathédrales, monastères, musée, ministères, etc.)
Pour faire taire les rumeurs, j'ajoute une photo avec ma tête dessus pour prouver que je suis bien en voyage ;-)

Devant la Cathédrale Basile-Le-Bienheureux

J'ai hésité à faire une grimace, à sauter ou à faire un truc rigolo, puis je me suis dit que c'était surfait... 
Bises à vous tous!


3 comments:

  1. Cela fait maintenant 3 fois que je tente de t'écrire sur ce blog...je crois que les nouvelles technologies sont trop compliquées pour moi !!!
    Alors, je disais "SAL*****ERIE" !!! C'est trop cool ce blog! T'es vraiment une aventurière !! Je tiens à te dire bravo pour le russe, tu peux dès maintenant dire "ia gavariou pa rouski" qui signifie "je parle russe" !! Mazeltov châtagne !!
    Continue avec ton blog, tu me fais bien rire !!
    Bisous bisous et à tantôt
    Da svidagnia
    Luce

    ReplyDelete
  2. Privet!
    Merci ma saloperie!
    Je suis dans un bar avec WiFi et surchauffé car dehors... Il neige graaaaaaaaaaave! Bref, j'ai bien froid... Une petite binouze et ça repart! J'aurais été trop contente de t'avoir à mes côté pour baragouiner qqs mots en russe parce que l'anglais n'est pas si rependu ici... Donne moi de tes nouvelles petit spaghetti!
    Bises

    ReplyDelete
  3. Cela m'inspire un poème... Moskau, Moskau... wirf die Gläser an die Wand...
    Rußland ist ein schönes Land... ha ha ha ha ha... HEY!!!!

    ReplyDelete