Saturday, March 17, 2012

Coup de coeur!

Dans le train... (pour Ju)
Et ben voilà, c'est pour dire que j'ai eu un coup de coeur pour Souzdal, petit village sous la neige, mais sous beaucoup de neige!!! En fait, j'avais jamais vu autant de neige (ça va faire rire les montréalais...) Déjà, je suis arrivée grâce à un bus brinquebalant, qui diffusait du Mylène Farmer (oui oui!!) et qui circulait à fond sous une véritable tempête de neige!! Il roulait sur les routes de campagne et dehors on voyait que dalle, ou si, de la neige à perte de vue! J'avais envie de crier "Tchang! Tchang! Attention au yéti!!" Bref... C'était pittoresque! Puis je suis arrivée à Souzdal, le temps de me perde pour trouver mon auberge de jeunesse, de croiser des personnes circulant à ski, de manquer 2 ou 3 fois de m'éclater en glissant sur du verglas, et me voilà devant mon logement qui n'est autre qu'un chalet!
En face de chez moi, à Souzdal...
Ce village est magnifique, très pittoresque, avec des maisons en bois coloré, 2 monastères typiques (dont un contenant une exposition avec des affiches de Lénine/Staline...), un Kremlin, et un "musée" de l'architecture en bois et de la vie paysanne (je retranscris tel quel...)
Bref, j'ai adoré marcher dans la neige à Souzdal, dans une ambiance sympatoche.

Retrouvez l'album Souzdal ici:

Souzdal


7 comments:

  1. Charmant ! On dirait que le temps s'est arrêté ! Par contre, il a l'air de faire froid. GLA GLA. Et que faisait donc ce cocker là ?

    ReplyDelete
  2. coucou,je fais 1 essai avec Marie o tlf

    ReplyDelete
  3. bravo marie josé!!on est les meilleures!

    ReplyDelete
  4. Trop cool le train ! Je vois très bien Mylène Farmer en équilibre à l'avant de la locomotive, sa robe blanche volant de toute part. Mais où es-tu à présent ??

    ReplyDelete
  5. alors,cet ordi,toujours hacheuèsse? on va manquer de nouvelles. le transsibérien,on veut le faire avec toi,via ton blog... proverbe du jour :"qui veut bloguer maxi,ménage son ordi" à demain,ma grouleuse!!

    ReplyDelete
  6. proverbe du jour: " enfant trop sage,mauvais présage " ben voyons!

    ReplyDelete