Saturday, September 29, 2012

La Grande gagnante!!

Babeth!!
Tu as gagné le grand concours de la référence!! Et oui! Niagara le groupe --> Niagara les chutes d'eau!!
Je te dédicace donc cet article ou plutôt ces photos: j'ai bravé juste pour toi cet animal sauvage, féroce, vicieux qu'est le serpent.
Bon, d'accord, c'était juste une attraction pour touristes mais j'avoue que j'étais pas tranquille:


D'abord, malgré la peur, essayez d'esquisser un sourire, même forcé, pour faire illusion et laisser le spectateur croire que vous êtes doter d'un sang froid hors du commun. Mais sachez que, malgré tous vos efforts, votre sourire crispé ne pourra duper personne: vous flippez!!!

Puis le serpent, tout vivant qu'il est, se met à se retourner et dirige soudainement son visage et sa langue vicieuse vers votre personne! Hélas, malgré tous vos efforts, le sourire s'efface spontanément de votre visage faisant place à une grimace d'appréhension: la peur vous envahie!

Perdant alors toute contenance et tout sens de la dignité, vous vous mettez à hurler, moitié français (pour les insultes grossières que vous ne pouvez contenir, tel un TOC) moitié anglais pour supplier une âme bienveillante de vous aider à retirer la bête sauvage de votre corps sous tension. Mais pas d'âme bienveillante, seulement des touristes et  locaux se taillant une bonne tranche de rigolade à la vue des contorsions que vous faites désormais pour retirer l'animal tout en gardant sa tête le plus loin possible de votre corps. Vous tournoyez sur vous-même, vous faites de petits bons de côté mais rien n'y fait! Il faudra attendre que le guide ait enfin pitié de vous pour que vous soyez délesté de cette froide écharpe d'écailles...
Voilà! Je suis actuellement à Phnom Penh, Cambodge, et vous fais de grosses bises!

6 comments:

  1. ahah!tu ne pouvais pas trouver dédicace plus appropriée!! Ta tante a horreur des serpents,c'est une phobie incontrôlable,un rejet épidermique,une répulsion viscérale...bref,ton article lui sera tout simplement insupportable,les photos pourraient même lui causer des troubles,organiques ,des cauchemars récurrents...

    ReplyDelete
  2. Oh!lala! Toute contente d'avoir mon prix d'honneur, je me précipite et là, j'ai suffoque, je frémis d'horreur, je manque de tomber de ma chaise: ma propre nièce avec un serpent en guise de ceinture!!!! Me reviennent comme un flash les cours de sciences-nat à St Régis où, sur la leçon des reptiles, je n'avais pu et voulu ouvrir mon livre (ce qui me valut deux heures de colle, mais tout plutôt que celà! Entre nous la bonne soeur n'était pas très fufu!), le Basilic d'Harry Potter (tu constates que j'ai des lettres!), "Le Ruban étoilé" une aventure de Sherlock Holmes, "Possession" avec Catherine Deneuve,le "combat" de ton oncle (mon mari) une nuit d'été contre une grosse couleuvre qui s'était introduite dans le garage et qu'il n'avait pas réussi à tuer du premier coup (je te passe les détails, tant pis pour les adeptes de "Laissez vivre les reptiles)mais sache quand même qu'elle se dressait en sifflant pendant que nous étions réfugiés sur l'escalier poussant de hauts cris d'horreur et de dégoût, notre retour de voyage un soir avec un mot d'Antoine disant "il y a une grosse couleuvre dans le séjour, je n'ai pas réussi à la faire sortir (sous-entendu J'AI PEUR)et je ne sais pas où elle est", et nous armés de notre seul courage et....de balais déménageant tout le séjour et la cuisine, les autres portes étant heureusement fermées lors de son intruison, la cherchant partout et finalement épuisés allant nous coucher nous disant que comme les portes étaient ouvertes elle avait dû sortir toute seule mais longtemps (non je ne me suis pas couchée de bonne heure! Ah Ah tu as vu la double allusion!) j'ai regardé autour de moi avec mon fidèle balai craignant de découvrir un serpent momifié! Après cette longue énumération d'horreurs, je te remercie....quand même pour cette dédicace, mais je vois aussi que tu n'étais pas franchement rassurée et il faut bien dire, qu'en occultant l'objet de toutes mes peurs,j'ai bien ri.Sans honte et sans pitié! Allez gros bisous ma charmeuse de serpents. Au fait je vais montrer les photos à Antoine.....et dire à Pauline d'aller voir ta dernière publication: telle mère, telle fille....! Un peu de douceur dans ce monde sauvage: Baptistine aura un petit frère ou une petite soeur fin avril. Re-bisous. L'anti-ophidienne!!!!

    ReplyDelete
  3. Mal réveillée: lefilm était avec Adjni et non Deneuve. A voir recroquevillé sur son canapé et cramponné à l'accoudoir mais c'est tellement bien fait.

    ReplyDelete
  4. Le récit de Babeth,édifiant,ramène à mon souvenir une anecdote estivale.
    Donc,LaViolle,paisible commune Ardéchoise de 122 âmes.Petite sortie en famille, chemin étroit.J'entends un bruit sourd sur ma droite,dans les buissons.Je m'immobilise,pensant:" serpent dérangé dans son sommeil",persuadée qu'il va "faire le mort". Eh bien pas du tout! vla't'y pas qu'il déboule devant moi,énorme,(diamètre:3cms,longueur:1m50),et comble de malchance,s'empêtre bien malgré lui dans les jambes de Simon qui marchait devant moi!!Simon,qui n'a rien vu venir,sautille pour s'en débarrasser,
    ignorant la nature de "la chose"..."la chose" en question,se dresse alors de toute sa hauteur(rappel,1m50),avant de sauter en contrebas du chemin! Je n'ai pas eu vraiment peur,un serpent aussi énorme ne pouvant être qu'une couleuvre réputée inoffensive(pas de boa constricteur par chez nous)!J'ai juste craint que Simon ne chute,avec Lola "ensachée" sur son ventre...
    Voilà,en France aussi,nous vivons d'extraordinaire aventures!!!

    ReplyDelete
  5. Wouaaaaah trop fort Nonette ! Je ne sais pas si je l'aurais fait ... étant donné ma relation houleuse avec les animaux en tout genre (tu te souviens peut-être de notre sortie à dos de chameau hein ma chataigne !!). Enfin, chapeau !
    bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bien sûr que je m'en rappelle! J'en connais un autre qui doit s'en souvenir douloureusement, héhé!

      Delete