Friday, September 21, 2012

Easy Rider


Je vous écris depuis l'île de Phu Quoc, au sud du Vietnam. Il n'arrête pas de pleuvoir alors même que la plage et les sorties en bateau sont les seules activités insulaires. De plus, les cafés et restos sont super chers et il n'y a pas d'auberge de jeunesse, ce qui fait que je me retrouve seule dans mon bungalow à maudire la grisaille.
Y-a-t-il un meilleur moment pour écrire un article pour mon blog ? En espérant seulement que la morosité ambiante ne déteindra pas sur le ton du récit...
Étant donné que certains de mes proches ont une tendance anxieuse à mon égard, je tiens à préciser : c'est juste le temps qui est morose, moi je suis en très grande forme morale !
Ceci étant dit, j'ai dans l'idée de vous raconter mon périple à moto à travers le centre du Vietnam.
Le principe est simple, vous choisissez un « easy rider » qui vous conduira sur sa moto dans le « vrai » Vietnam, jusqu'à la destination de votre choix. Bon, pour les non anglophone, « easy rider » mot à mot sur un site de traduction ça donne « cavalier facile », mais pas de fausses interprétations svp ! En ce qui me concerne je suis partie de Hoi An (cf. photo de plage dans article précédent) vers Nha Trang . Ce sera un donc un trip de 6 jours via Dalat, à travers les plaines et montagnes sur la mythique (?) Ho Chi Minh Road ! Bon, j'entends déjà d'ici les rabat-joie : « ouais, enfin, t'as passé 6 jours le cul sur une moto, génial ! » (avec un ton ironique), et bah ouais ! Génial ! (avec un ton enthousiaste.) Ce fut 6 jours de pur bonheur, mon « easy rider » (Thach) était très prudent (oui, ma mère est une fervente lectrice de mon blog alors je glisse des messages non subliminaux...), sympa et un puits d'info sur le Vietnam et sa culture. On est allé à la rencontre des minorités ethniques des montagnes, je me suis baignée dans des cascades, j'ai parcouru des plantations de thé, d'ananas, de poivre noir, de café, d'hévéas, et autres ; j'ai vu des mémoriaux de guerre, des anciennes gares et des temples ; j'ai dormi chez l'habitant et mangé toutes sortes de mets délicieux ; mais j'ai surtout vu des paysages magnifiques, le cul effectivement posé à l'arrière de la moto la plupart du temps;-)
Un Hollandais faisait à peu près le même parcours que moi, du coup on se retrouvait le soir pour partager une bière et nos impressions.
En résumé, 6 jours trop cool et une expérience que je recommande !

PS: Ya une crêperie bretonne sur cette île...

I'm on a hiiiiighway to hell!!

On the road again, again!

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson! (oui, bon, en Honda)

Ya que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent!

I'm still loving youuuuu! (oui, cette cascade s'appelle the scorpion waterfall, de part sa forme... d'où le référence...)
 

Che guevara, tatatatata! (là je pense que peu nombreux sont ceux qui connaîtront la référence)

I don't drink coffee, I take tea my dear


C'est l'amour à la plage, ahou tchatchatcha! (celui ou celle qui trouve pourquoi cette référence avec cette photo gagne un article spécial sur mon blog!)


Couleur, café, que j'aime ta couleuuuur café!

Terre brûlée au vent des landes de pierre (ah non!! Comment je peux le citer sur mon blog! ça me dépasse!)

Le soir tombait de tout son poids au dessus de la rivière...

Le petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère...

Et j'entends siffler le train... (pense à Jean Gabin, dans la bête humaine!)


J'ai touché l'fond d'la piscine...

Crevettes vivante sur le barbecue (non, c'est pas une chanson)

Mon guide et moi (oui, bon, je me suis levée à 5h du matin pour voir le levé du soleil sur le lac aussi!)

4 comments:

  1. Ouf, je suis rassurée, je vois que ta culture cinématographique et "lyrique" est grande! hé, hé, ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces! NIAGARA, la réponse est (bon voilà que je parle comme Yoda!). J'aime toujours ce groupe, connais-tu "Quand la ville dort" et "Je dois m'en aller"? Sinon, complètement avachie sur mon canapé, une aprè-midi, je me suis fait Les Reliques de la Mort 1 et 2. Ma cullture cinématographique va jusque là sinon je m'apprête à revoir M Le Maudit! Ce matin il fait un vrai crachin breton et les poules du voisin ont fugué dans monjardin où les chats les poursuivent, la vraie vie à la Tine! Je vais essayer de séparer les belligérants, c'est pas gagné! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. BRAVO!! C'était trop facile! Tu as gagné le grand concours de la chanson française!! Comme promis tu auras donc un article qui te sera consacré (je sais pas si tu fais une bonne affaire là, héhé!)
      Non, je ne connais pas les autres chansons de Niagara, quelle lacune! Je vais y remédier grâce à Youtube ;-)
      Bonne chance avec les poules, moi je me suis débattue avec un serpent mais je n'en dis pas plus...
      Bisous!

      Delete
    2. Ah,là,je suis bluffée!...Pour moi,Niagara évoque surtout un film avec Marylin,en même temps,il y est question d'amour,aussi...

      Delete
    3. très consciencieuse,j'ai visionné le clip sur "you tube":bon...

      Delete