Saturday, September 22, 2012

La sortie "snorkeling"

Bon bah finalement il s'est arrêté de pleuvoir et j'ai pu prendre un bateau pour aller au large regarder les poissons et les coraux... Donc me voilà dans les fonds marin avec mon masque, mes palmes et mon tuba et ce que je vois et pas bien joli! "Quoi?" me direz-vous "les poissons sont moches?" Non, ils sont très beaux de l’extérieur, mais de l’intérieur... "Quoi?" me questionnez-vous encore "ils ont pas de belles tripes?" Mais non voyons, je parle de la beauté intérieur, celle de l'âme et de l'esprit? "Quoi?" insistez-vous "un poisson a une âme?" Bon écoutez, vous commencez à me gonfler avec vos questions à 2 balles, laissez-moi plutôt vous conter cette anecdote!
Donc voilà, je regarde de très beaux poissons rayés jaune et argenté, je les suis dans les coraux et m'extasie devant leur beauté, quand soudain je vois un magnifique poisson violet avec des reflets bleu roi qui s'approche, seul. Quelle belle beauté! Je le suis donc dans son périple mais me rends compte bientôt que les poissons rayé (majorité écrasante!) le rejette (sous prétexte qu'il n'a peut-être, ni Dieuuuuu ni Maîîîître!) dès qu'il s'approche d'eux, les poissons rayés le pourchassent peuchère! Outrée par cette expression de racisme océanique, je cesse de suivre le poisson violet et me mets à pourchasser tous les poissons rayés par vengeance pour le violet! Bien qu'ils risquent de ne pas comprendre la leçon avec leur petit cerveau de poisquaille étriqué d'esprit! Je les détestent désormais malgré leur beauté extérieure, avec leur petite tête stupide de poisson xénophobe!
Oui, bon, depuis que je ne travaille plus dans l'humanitaire, il faut que je me trouve de nouvelles causes à défendre que voulez-vous...
Voilà, j'ai fini la journée avec un coup de soleil douloureux sur les fesses à force de nager en surface, bravo!
C'est tout.

2 comments:

  1. sur les fesses? mais alors...enfin,le maillot?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, bon, sur la moitié inférieur de mon postérieur, sachant que mon maillot n'est ni un boxer ni un shorty... Dois-je faire un dessin?

      Delete