Friday, May 11, 2012

Penis Rock

Bon, je commence à rédiger les anecdotes car je prends du retards, et déjà de nouvelles anecdotes sur la Chine !
En prenant en compte les votes de Simon, Nicole, Babeth et LesMères, une anecdote semble faire l'unanimité : Penis Rock. Ah bah bravo, ce n'est pourtant pas la plus intéressante mais vous êtes tombés dans le piège du titre aguicheur, coquinous !
Alors voilà, avant l'arrivée des communistes russes qui ont tué tous les moines, les monastères regorgeaient de ces bonshommes à tuniques oranges. La Mongolie avait notamment adopté un « courant » dans le bouddhisme en provenance du Tibet, la lignée des bonnets jaunes ou des « vertueux ». Ce courant était en autres plus regardant en ce qui concernait le vœux de chasteté. Or, dans la vallée de l'Okhron, la légende dit que les formes vallonnées des collines environnantes rappelaient aux moines les formes généreuses des femmes et ça leur donnait des idées.
Donc ils ont décidé de construire une sculpture en forme de pénis afin de chasser ces idées de la tête des moines pas si vertueux... Une autre interprétation dit qu'un moine avait succombé aux charmes d'une belle et en punition on lui a coupé le zizi et du coup la statue devait rappeler aux moines le châtiment encouru pour une telle hérésie !
Bref quelque soit la signification profonde de cette sculpture, elle trône quelque part en Mongolie, je vous laisse imaginer les stands de souvenirs aux alentours...
Voilà, les votes sont encore ouverts, alors allez-y, essayez de contrebalancer la tendance graveleuse des votes précédents, hihihi ! En même temps le choix offert est déjà tendancieux...

A bientôt pour de nouvelles anecdotes !


9 comments:

  1. "Ton" pénis ressemble plutôt à une botte de Noël! Il faut avoir de l'imagination! Bon week-end sous le soleil et dans les maisons troglodytes de l'Ardèche avec tes parents. Nous-aussi on voyage! Bisous.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, si on veut... Une botte de Noël coquine alors! Hihihi!

      Delete
  2. La prochaine fois que je ferai un saut dans le Gouffre du Pompier ou dans la Besorgue, je hurlerai "PENIS ROCK!"

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, on dirait le nom d'un groupe de rock, c'est pas mal...

      Delete
  3. à soumettre à J Baptiste pour validation...et je me comprends(souvenir du Gerbier des joncs!)

    ReplyDelete
  4. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  5. Ok, je vois un pénis sculpté...mais le truc creux à côté représente quoi????
    Je pense que ça risque de tourner encore plus la tête des pauvres moines! lol!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est un test psychologique: certains voient une botte de Noël, d'autre un pénis sculpté... Je laisse libre court à ton imagination pour le petit réceptacle!

      Delete
  6. une sorte de test de Rorschach !!!(test projectif élaboré en 1912 par le psychiatre zurichois H.Rorschach)

    ReplyDelete