Monday, April 2, 2012

Oulan Oude

Bonjour,

Tête de Lénine (j'ai jouée à "je te tiens, tu me tiens par la barbikette
avec lui mais il a gagné, il est resté de marbre face à mes grimaces...)
Je vais pas faire un article super long car à Oulan Oude (capitale de la Bouriatie, déjà un peu mongol...) je me suis surtout reposée tranquille. Je suis arrivée à 3H du mat avec un peu de fièvre due à mon rhume et un mal de gorge, j'ai marché jusqu'à l'auberge de jeunesse qui était très sympa. Le lendemain, après avoir visité le musée ethnographique en plein air (y'avait un mini zoo pathétique, mais j'ai pu voir mon premier yak ainsi qu'un chameau tout poilu: pour toi Ju) je suis rentrée bouquiner puis des amis du manager de l'auberge sont venues me chercher pour une soirée karaoké! Indéfinissable... Bien sûr elles m'ont fait chanté du Joe Dassin (qui est très connu ici), ce que j'ai fait timidement, mais après 2 ou 3 verres de vodkas je me suis laché sur "it's raining men" avant de définitivement perdre ma voix sur "the show must go on"... Ridicule!
Donc, le lendemain, je ne pouvais plus sortir un mot, déjà que j'avais du mal à me faire comprendre par les russes, mais là, avec une voix totalement éteinte, c'était le comble.
Laet: désolée du coup pour le "joyeux anniversaire" légèrement dissonant, pour me faire pardonner, en direct sur le blog le plus tendance du moment: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! BONNE ANNEEEEEE!!!
Voilà, sinon Oulan Oude c'est surtout la plus grosse tête de Lénine en statue (apparemment elle est dans le guiness des records?) et un avant-goût de la Mongolie...

Chameau velu...
Des bisous à vous tous d'Oulan Bator où je viens d'arriver, mais vous en saurez plus dans le prochain épisode!

No comments:

Post a Comment