Tuesday, April 3, 2012

Angoisse!

Oui, bon alors, sous la pression parentale:

Je suis actuellement à Oulan Bator, j'ai pris le bus à Oulan Oude et après 11H de trajet (douanes incluses) je suis installée à la capitale mongole. Vous me direz: donc tout va bien? Oui, c'est vrai... Mais il se trouve qu'en voulant réaliser le check-in à l'auberge de jeunesse, je ne retrouve plus mon passeport!!! le truc le plus horrible qui puisse arriver!!! Et là, le rouge me monte aux joues, une chaleur envahi tout mon visage, des picotements sont ressentis à la base de mes cheveux, une petite pointe douloureuse semble enfoncée dans mon plexus: je me vois, enlevant ma ceinture/porte document dans le bus pour pouvoir dormir plus à l'aise (= mais qu'elle co****ie!!)
Donc, l'angoisse coincée au travers de la gorge, je parle de ce léger problème à la famille qui tient l'auberge et ils se mettent en quête d'une solution. Après plus d'une dizaine de coups de fil, ils finissent par retrouver le numéro du chauffeur (russe!) qui a bien retrouvé mon passeport et me le garde pour que j'aille le chercher demain juste avant son départ pour la russie. Bref, grand moment de solitude, mais c'est arrangé!! Merci d'éviter les commentaires du genre: "fais plus attention!" ou "sois plus prudente!", la leçon est retenue et je n'ai donc pas besoin de plus de cours.
Voilà, et alors juste avant de vous écrire cet article, je me promenais dans la ville lorsque je sens mon sac à dos qui bouge légèrement: y'avait qq1 qui fouillait tranquillement mon sac en plein jour! ça m'en a remit une couche (bon, y'avait que des bouquins dans mon sac, ça l'aurait pas bien interessé, mais bon), j'étais furibarde! Deuxième leçon mais tout finit bien :-)
Vivement que je parte dans les steppes!!
De gros bisous!


19 comments:

  1. Je galère toujours pour te repondre, je suis pire que ppda, l ancêtre d internet.
    Je suis a aix avec la tata marie et je vais après a antibes.c'est moins fun que oulan bator.
    Olivier flo et louis m'y rejoignent.(c'est pire que l'auberge de jeunesse!! Gros bisous.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour les news: à Antibes au moins tu ne vas pas te les geler comme moi ce matin en attendant le type qui devait me remettre mon passeport! Enfin... Profite bien du beau temps, de tes enfants et de ton petit-fils et gardez une pensée pour ceux qui sont seuls perdus au milieux des steppes d'asie centrale ;-)

      Delete
  2. " Dans les steppes de l'Asie centrale" sur les traces d'Alexandre Borodine! Ecoutes -tu de la musique Slave pour t'imprégner de l'ambiance ? Joe Dassin,c'est très franchouillard!!
    proverbe du jour: "coup prévu ,vaccine "

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé! Oui, hier soir au resto on a eu un petit récital de musique ukrainienne... C'est... Sympa!

      Delete
  3. On veut des photos de Oulan Bator et des steppes et des mongols et des chameaux poilus en liberté et des yaks et des yourtes !!! Aller go, go, go !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ouais ouais, tu me boost grave! Héhé! Mais pour l'instant c'est paperasseries et démarches administratives pour le visa chinois, et ils sont pas faciles... Alors va falloir un peu attendre pour les photos exotiques ;-)
      Bon, mais si tu insistes, je vais faire un petit article sur Oulan Bator... GO GO GO!

      Delete
  4. Hello Cousine!!! Après le père, la cousine qui débarque!!
    C'est vraiment génial ton blog, merci de passer tout ce temps à écrire, on a l'impression de voyager avec toi, et puis çà fait plaisir d'avoir de tes news!
    Bisous bisous, j'espère que çà va

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Djoulaille!

      ça me fait aussi plaisir d'avoir vos petits commentaires, ça m'encourage!
      Je vais bien malgré une voix enrouée et un toux irritante, je crois que le passage de l'Afrique à la Russie a été trop brutal en termes de température ;-)
      Donne moi de tes nouvelles aussi un de ces jours!
      Bises.

      Delete
  5. oui,des yaks poilus,et les petits chevaux mongols,que tu vas enfourcher pour une virée épique à travers le Gobi,sur les traces de Genghis Khan !Mais évite les entiers!de grâce,pas de remake de combats d'étalons!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhéhé!
      Je crois que ce seront des chevaux habitués aux touristes cette fois-ci. Et puis j'ai retenu la leçon, s'ils se reniflent, je saute!

      Delete
  6. Coucou c'est moi....
    Impossible de trouver un livre sur la Mongolie pour les enfants, même les vendeurs de la FNAC ont cherché...
    ceci étant Quentin devrait la semaine prochaine t'envoyer qlq questions sur la Russie!
    Pour info, je serai à Séoul, pour mon travail la semaine du 16 avril, on sera jsute à côté:)
    je t'écris plus longuement la semaine prochaine, promis!
    Bisous
    Pauline

    ReplyDelete
    Replies
    1. une nièce coréenne et une fille mongole, je rêve!!!
      moi, je me contente de faire le colorado provençal, de dédouaner des marchandises chinoises et de manger des yourtes (pardon yaourts)...eh oui j'appartiens à une autre époque, peuchère...
      Grosses bises, ma nonette

      Delete
    2. Ah! Bizarre! car la Mongolie, ça doit être un sujet sympa pour les enfants: ils vivent sous des yourtes, avec de petits chevaux, etc.
      Bon voyage vers Séoul!!!
      Bisous

      Delete
    3. Hola, Papa, c'est bien toi qui a raison. Tu sais, moi, pourvu que vous soyez heureux ;-) C'est qu'au site, c'est pas les plus bêtes!
      Grosses bises papounet.

      Delete
  7. Salut!

    Oui, oh, c'est un peu ridicule mais ça me fait plaisir de partager ces moments avec la famille ;-)
    Je vais près de Khustain Nuruu National Park (je vois que vous vous y connaissez!)mais juste 2 jours, je ferai un tour plus long dès que les démarches pour le visa seront terminées.
    Merci pour votre message!

    ReplyDelete
  8. Houloulou le stress pekaïre ! Bonne continuation sur les traces de Von Ungern, le baron fou (oui tout ce que je connais d'ulan Bator je l'ai lu dans Corto Maltes...)

    ReplyDelete
  9. Oooooh Peuchère! Je le préfère pour toi que pour moi! Corto Maltes, ce marque mal! Tu sais que Raspoutine a toujours été mon personnage préféré! J'ai suivi ses traces en Russie, maintenant je me la joue Gengis Khan... Enfin... Bref... merki!

    ReplyDelete
  10. Coucou Noémie,
    J'imagine ton angoisse, surtout à des milliers de kms... mais je pense que tu dois avoir un ange gardien qui veille sur toi et t'éprouve juste pour que tu sois plus vigilante aux prochaines étapes! En tous cas, merci pour tes récits et les photos superbes, c'est captivant et ça donnerait presque envie de te suivre mais je t'avoue que les températures que tu mentionnes m'engourdissent le cerveau à l'avance !
    N'empêche que j'adore ta façon de raconter tes péripéties et franchement, tu devrais faire un bouquin en rentrant. Encore merci de nous partager tout ce que tu vis, on voyage par la pensée...
    Je t'envoie de grosses bises ensoleillées de Montpellier.
    Emmanuelle

    ReplyDelete
  11. Salut!

    Et bienvenue sur ce blog! Oui, j'ai des gros stress mais ça finit toujours bien, papa dirait que j'ai un pois-chiche dans le cerveau mais l’avantage c'est qu'un pois-chiche résiste aux températures extrêmes ;-)
    D'ailleurs, je vais bientôt faire un article sur mon mini-trek dans la vallée de l'Okhron, encore un stress mais j'en rigole maintenant.
    Pour le bouquin, je crois que ça n’intéressera pas grand monde mes petites histoires de passeport ou d'otarie échouée mais pourquoi pas pour moi-même pour garder intact les souvenirs...
    En tous cas merci pour ton message et bien des choses d'Oulan Bator!
    Bises congelées.

    Noémie

    ReplyDelete