Thursday, April 5, 2012

ulaanbaatar

Bonjour,

Big Bouddha! Oh oh, big Bouddha!
Oh oh, big Bouddha!
Bon alors, ça fait quelques jours maintenant que je suis arrivée à Oulan Bator mais je cours pour l'instant après le visa chinois, ce qui ne rends pas mes journées passionnantes... A part les pickpockets, une certaines insécurité nocturne et des conducteurs de voitures sans scrupules (même si le feu piéton est vert ils te foncent dessus sans vergogne et c'est encore toi qui te fait klaxonner... Après avoir frôlé quelques 4*4, ma technique consiste désormais à me coller aux "locaux" et à faire un pas en avant quand ils font un pas en avant, etc.)
Ya du laisser aller, George Washington
n'est plus ce qu'il était...
Bref, malgré tout ça, Oulan Bator est quand même une ville animée, ça parle beaucoup anglais (par rapport à la Russie) et les gens sont très sympa. J'ai pu visiter le monastère Gandan Khiid avec une statue de Bouddha de 26,50m ainsi que la Place Soukhe-Bator et sa statue de Gengis Khan. Bref, j'ai fait un peu de tourisme (original!) et j'attends maintenant de pouvoir partir dans les steppes me ressourcer un peu!


11 comments:

  1. St Marcellin, offrez-lui des fleurs !

    C'était la phrase du jour, merci.

    ReplyDelete
  2. Bravo!
    Chiche de m'envoyer des fleurs à Oulan Bator! Ou un Saint Marcellin, ça me va aussi...

    ReplyDelete
  3. proverbe du jour:"comme on connaît les saints,on les honore"...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise... Je sais pas...

      Delete
    2. heu,là,c'est mal venu,tu aurais pu trouver autre chose ,une maxime plus...optimiste! bon,en même temps,tu n'as rien d'une cruche,ha ha!!" vie marquée,se fait remarquer"

      Delete
  4. Coucou
    On est sur la terrasse à antibes en plein soleil.la mer est bleue marine, c'est chouette.
    Je vois que les aventures ne manquent pas..et je te suis a la trace maintenant que je sais rejoindre le bloc sans encombres!!
    Gros bisous de nous 4

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le soleil... La mer... Et pour moi la tempête de neige... Plus de détails dans mon prochain article!
      Bisous!

      Delete
  5. BONJOURE
    est ce que tu as u froid ensibéri?
    pourquoi la place rouge est apelé place rouge?
    je suis chez papé et mamette.
    QUENTIN

    Coucou comme promis nous voilà sur ton blog! les phtos de Russie sont magnifiques, plus particulièrement celle du lac Baïkal, impressionnant!!! On attend avec impatience celles de la Mongolie!
    Gros bisous, profites bien!
    Pauline

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Quentin, bonjour Pauline.

      Alors pour les questions...

      Est-ce que j'ai eu froid en Sibérie: non, pas vraiment, car j'étais bien équipée: tu vois sur les images que je porte des gants et une veste de ski. En plus, je porte un sous-pantalon, une sorte de collant très chaud! Car en effet, il fait froid en Sibérie! Il peut faire jusqu'à -50°C!! Imagine toi qu'il fasse tellement froid que le lac d'Annecy soit totalement gelé et que les voitures puissent le traverser en roulant sur la glace! Les gens font des trous dans la glace pour pêcher le poisson, ils portent des chapkas (gros bonnet) en fourrure et utilisent des banyas traditionnelles qui sont des sortes de sauna. Avant, on envoyait en Sibérie les gens qui avaient fait des bêtises, donc attention, si tu n'est pas sage ta mère va peut-être t'envoyé là-bas ;-)

      Pourquoi la place rouge est appelée place rouge: très bonne question!! Je me la suis posée également, et voici ce que les moscovites (habitants de Moscou) m'ont répondu: en fait "place rouge" est une traduction du russe mais en fait le mot russe pour "rouge" signifiait avant "beau/belle" donc en fait la véritable traduction d'origine serait "belle place" et non "place rouge". En réalité, il n'y a pas qu'une seule place rouge (ou plutôt "belle place") à Moscou, il y en a aussi une à Souzdal par exemple et dans d'autres villes de Russie!C'est souvent une place centrale, devant le kremlin (car il y a plusieurs kremlin également dans plusieurs grande villes de Russie.) Je ne sais pas si c'est très clair mais si tu n'as pas compris, dis le moi, j'essaierai d'être plus claire.

      Je te fais de gros bisous, à ta maman aussi, je suis actuellement en Mongolie: ta marraine Clémence doit être jalouse car il y a beaucoup de chevaux ici!!

      Noémie

      Delete
  6. WE en Ardèche,dont 1 journée à la Tine. En partant,Quentin m'a demandé d'embrasser Clémence,et "Noémie,qu'elle revienne vite" Je l'ai senti vaguement inquiet de savoir sa grande cousine si loin,si longtemps! Comme nous,finalement!! J'espère que tu as pu caracoler en toute sécurité et ,peut être, dormir sous la yourte... a+ ma douce,

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé! peucheur, il doit avoir l'habitude avec sa mère qui baroude avec son travail!
      Je te raconte mon périple bientôt: il y a tant à dire!
      Mimi-pètes

      Delete