Monday, July 2, 2012

Healing Touch


Voici la seconde partie.
Comme précisé dans l'article sur ma semaine à la ferme, la propriétaire avait entre autres la fonction d'enseignante en « Healing Touch » (HT), soit une méthode de guérison par l'énergie.
Tout le monde était intéressé ! J'entends par là Korbin l'américaine, Stephany 1 l'anglaise, Stephany 2 la philippine et moi-même, par curiosité. Au final, nous étions 8 étudiants et le cours a pu être programmé sur 2 jours.
Voici donc les étape du HT :
Atuning...
Centering = je me concentre, j'oublie tout le reste et centre tout mon être sur ma tâche, càd guérir mon/ma patient(e)
Grounding = là c'est presque de la méditation... Il s'agissait d'imaginer que nous avions des racines qui plongeaient dans la terre, jusqu'au noyau terrestre dont nous puisions l'énergie. Cette énergie, nous devions la sentir monter dans notre corps jusqu'à notre cœur puis la faire glisser jusqu'à nos mains, sources de guérison. Déjà à cette étape, mon esprit débridé commençait à faire des siennes et je dépassais souvent le noyau pour me retrouver de l'autre côté de la terre (aux USA?)
Atuning : Et bah là il s'agit d'unir son énergie à celle du patient, allongé devant vous. Ça consise à poser la question : « puis-je te toucher ? » (j'avais peine à poser cette question sans esquisser un sourire et lorsque j'étais la patiente, la réponse « oui, vas-y, tu peux me toucher »me faisait tout autant rire, mais à cette étape j'arrivais encore à me maîtriser) puis à apposer ses mains sur le patient.

Pendule... C'était tellement évident qu'elle le faisait
tourner elle-même que c'en était comique...
Ensuite vient le diagnostic. Celui-ci est fait soit en passant ses mains le long du corps du patient (mais sans le toucher cette fois, parce que quand même!), soit en utilisant un pendule (pas celui de Foucault, plutôt celui de Tournesol). C'est à cette étape que j'ai appris que j'avais un chakra dysfonctionnant, je sais même plus lequel, mais bon...

Puis il y a toute une panoplie de techniques de guérison, la majorité en simulant le nettoyage de la partie à guérir avec ses mains, toujours sans toucher la personne.

Et j'en arrive à la séance d'ouverture des chakras... J'étais donc en position de « guérisseuse » et ma patiente était Stephany l'anglaise (« la patiente anglaise »). Je commence mon affaire lorsque, sous l'effet de la relaxation intense, le patient voisin se met à ronfler comme vache qui pisse ! Et là c'était la goutte d'eau, je suis partie dans un énorme fou-rire incontrôlable, j'en pouvais plus, tous ces rires que j'avais su retenir jusqu'ici se sont déversés à la chaîne, impossible à gérer. Et puis c'était communicatif, ma patiente anglaise s'est mise à rire elle aussi, alors pour pas gêner, on a décidé de sortir dehors pour finir la séance.
Technique de "nettoyage" de tout le corps
A l'extérieur, j'ai allongé ma patiente sur une natte et j'ai repris mes gestes d'ouverture de ses chakras. Mais la pauvre, y'avait mille et une petites bêtes qui venaient lui sauter sur le visage, elle grimaçait étrangement, plissant ses yeux et esquissant diverses moues pour faire fuir les insectes.
Encore fragile de mon fou-rire précédent, j'avais du mal à contrôler mes pouffements de rire à la vue de son visage en mouvement. Cependant, toute concentrée que j'étais, j'ai opté pour de forts soufflements par la bouche afin de faire croire que j'étais très appliquée à ma tâche alors même que j'essayais de contrôler mes accès de rire. Malheureusement, mon self control fut de courte durée car les nuages se sont effacés et ma patiente anglaise, avec sa peau d'anglaise, est pratiquement immédiatement devenue rouge écarlate et là rebelote : j'ai pris un fou-rire incontrôlable, je pleurais de rire et j'ai jamais pu ouvrir tous ses chakras !
A la fin du cours, j'ai reçu un certificat de niveau 1 en HT, alors tous ceux qui veulent se faire toucher et ben... Je suis professionnelle !!

Bon allez, je vous laisse car là je suis sur une île de Thaïlande, je vous écris de mon bungalow face à la mer et aux cocotiers et l'eau turquoise m'appelle pour une session baignade...
Ma remise de diplôme par maître Yoda...
Prochainement : Annapurna trek et Rodeo dans la jungle !




Bises !!

3 comments:

  1. Tu as une ouverture à la Tine car ton oncle, depuis quil est à la retraite, fait un joyeux mélange de médecines traditionnelles et beaucoup moins...il en est à boire des huiles essentielles pour ses articulations, il a l'impression d'avaler de la pommade!!! Pas de soucis donc pour des "impostions"! On attend tes parents ce week-end et les Guédez ce soir pour une glace à béatrix. Bisous

    ReplyDelete
  2. Pôvre JL, tous ses chakras sont fermés!!
    Je lui fais une imposition gratuite contre une utilisation illimité de la piscine ;-)
    N'abusez pas de la cévenole géante!!
    Bisous!

    ReplyDelete
  3. When I get that feeling...

    ReplyDelete