Saturday, July 28, 2012

Direction Chiang Mai!

Salut!

Bon, vous êtes tous en vacances alors j'imagine que vous avez mieux à faire que de lire mon blog...
J'ai donc quitté Koh lanta après 2 ou 3 jours de glandouille sur la plage et de visite en scooter, sachant que la pluie rend le côté plage un peu moins attractif... J'ai pris le chemin de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, ce qui signifie 2 jours (et nuits) de transport. Départ 11h30, je prends le premier mini bus, puis le ferry, puis le bus de nuit vers Bangkok. J'y arrive à 5h du mat et mon train pour Chiang Mai est à midi, ce qui fait que j'ai zoné dans les rues de Bangkok pendant 7 heures avec 20 Kg de bagages. Vous imaginez donc le nombre de cafés ingurgités (sachant que j'avais rien dormi dans le bus). J'ai donc pas lâché ma tasse de café de la mâtiné, croisant les derniers fêtards éméchés dans le McDo 24h/24 où ils venaient engloutir des hamburgers pour éponger leur alcool pendant que moi j'essayais de rester éveillée, les plissures de ma couverture du bus encore imprimées sur ma peau et mon visage. Toujours aussi fatiguée mais en même temps toute excitée par la caféine, je me rends à la gare pour prendre mon train après avoir acheté les indispensables tant de fois énumérés (eau, chips, biscuits, chewing gum et sandwich rapidement confectionné sur un banc de la gare avec de la vache qui rit). Le train fait du 30 km/h (et je suis généreuse!), le seul gros thaïlandais que j'ai jamais rencontré est assis à côté de moi et s'étend sur un siège et demi: ah oui, parce que quand j'ai réservé le train y'avait plus de couchette, décidément, je n'apprends pas de mes erreurs!) Je ne dors donc pas du tout et c'est hagarde que j'arrive à Chiang Maï vers 6h du matin le lendemain. Je prend rapidement un taxi, ne prends même pas la peine de négocier le prix et réveille le proprio de l'auberge de jeunesse réservée au préalable. L'auberge, des matelas étalés dans un petit appart remplis de petits objets, est sympatoche. Mon lit n'est pas encore libre car le check-out est à 11h et Vee (le proprio) me propose de m'étaler sur le canapé, ce que je fais et m’endors sur le champ!
J'ai dormi pratiquement toute la matinée et ne me suis levée que pour une douche et un plat de nouilles au poulet. Du coup le soir j'étais en forme, on est sorti avec les autres hôtes de l'auberge dans les rues animées de Chiang Mai pour revenir vers 3h du mat: le tuk tuk quand on est un peu éméchée, ça ressemble à tour de montagne russe, faut s'accrocher!
Bref, c'est pas très intéressant tout ça, mais Chiang Maï est une ville charmante, animée, avec plein de petits cafés, de petits resto, des marchés nocturnes, etc. Et c'est très proche des montagnes couvertes de forêts tropicales: vous l'aurez compris, je suis à nouveau parti pour un trek de 3 jours...

PS "actu": je suis ENCORE en retard dans l'écriture, je suis actuellement à Luang Prabang, au Laos, et pars demain à Phonsavan.

3 comments:

  1. Entre deux départs et avant les arrivées "massives" de la fin août je reprends contact avec toi. Et nous aussi avec JL nous avons mangé des nouilles au poulet (vietnamiennes!) au fond de notre jardin. Communion des sens avec toi! Mais arrête la caféine sinon tu vas devenir comme "quatre oeils" que j'ai vu récemmment (j'étais contente!!!) et qui n'arrête pas de s'agiter à droite et à gauche.JP propose de le rebaptiser "la toupie"! Bisous. Je pars faire mon devoir d'élu!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hihihi! Heureusement que tu es là pour laisser des commentaires, et quels commentaires!! Je vois que 4 oeil est en forme, mais qu'en est-il du gitan? Et la guenon des Bénéfices??
      Bisous.

      Delete
  2. oh,peuchère,je crois bien que le gitan danse pour le bon dieu,à présent!Après avoir enflammé la piste du casino,il coulait des jours(pas très)heureux au Bosc,avec sa dernière conquête:coquinou,ils se faisaient des papouilles à la cantine...Quant à la guenon,on évoquait encore sa présence,dimanche dernier,à "La Table de la Tine"Simon,surtout,qui redoutait de la rencontrer quand il partait à la cabane avec ses cousins!!

    ReplyDelete