Sunday, July 8, 2012

Fast forward

Bon, rien ne va plus! Avec ce retard, c'est plus la politesse des artistes, c'est l'impolitesse de la grosse flemmarde!
Je vais donc être obligée d'appuyer sur avance rapide et sauter quelques anecdotes croustillantes pour revenir au présent. Surtout que c'est beaucoup plus facile d'écrire à chaud que 3 semaines après... tant pis, je garde quelques histoires à vous raconter à mon retour, c'est pas plus mal.
Donc, après mon séjour à la ferme, je suis partie faire un trek de 6 jours aux pieds de l'Annapurna. Mon trek ressemblait à ça:

Et la vue, entre deux brumes épaisses, ressemblait à ça:


Plus de photos ici (en cours de téléchargement donc partiel):

Puis je suis partie à Chitwan, dans la jungle... J'ai fait de la pirogue entre les crocos, une ballade dans la forêt avec des instructions de type: "si un rhino vous charge, vous courez en zigzag en jetant vos objets et habits loin de vous pour le tromper, et dès que vous pouvez, vous escaladez un arbre..." Mais je n'ai vu que des biches alors... Puis je me suis baigner avec les éléphants, sauf que je m'étais lancé le défi de rester coûte que coûte sur l'éléphant, du coup ça ressemblait à ça:

Puis je suis revenue à Katmandou pour prendre mon avion en direction de la Thaïlande. 
Arrivée à Bangkok, j'ai visité des temples, circulé en bateau dans les canaux et surtout mangé des tonnes de fruits de mer!!!!! A mon plus grand bonheur!!
J'ai rapidement voulu quitté la ville et après la jungle de Chitwan, j'ai opté pour 4 jours sur une île: 12h de bus et 2 de bateau pour me retrouver à Koh Phangan, bien malgré moi en pleine fête de la pleine lune... Autant dire que mon bus et mon bateau était plein de jeunes stylés près à mettre une ambiance de feu! Toute jeune d'esprit et fêtarde que je suis et bien je suis allée à l'autre bout de l'île, sur la plage la plus tranquille que j'ai pu trouver et ça ressemblait à ça:

J'en ai profité pour faire 2 plongées (mais j'ai pas de photos, pas d'appareil étanche...) avant de repartir et de prendre un bateau et 5 bus, direction le parc national de Khao Sok, d'où je vous écris actuellement!
Voilà, c'était un peu la course, mais ça devenait gênant ce retard. 
Bientôt: "crapahuter dans la jungle"
Pour tous ceux qui partent en vacances: profitez bien, mais n'oubliez pas d'écrire des commentaires de temps à autres pour me motiver!
De grosses bises.





2 comments:

  1. Pas mal la posture du koala! Est-ce pour mieux méditer? Par contre en cas de charge de rhino, c'est de la provocation de frétiller ainsi de la croupe au nez (!) de sa corne.

    ReplyDelete
  2. Héhé! A la base, je voulais faire le paresseux, mais bon...

    ReplyDelete