Tuesday, October 23, 2012

Auckland

Tout d'abord bonjour!

Et bien voilà, petit message à caractère informatif: je suis arrivée il y a 2 jours en Nouvelle-Zélande, j'en ai enfin fini de l'Asie parce que hein! Bon! ça va 5 minutes mais hein! Oh! Faut pas pousser mémé dans les orties non plus!
Je suis donc à Auckland, il fait frais et la vie est très chère... Je pars demain en bus et compte bien visiter les 2 îles! Bientôt j'espère les premières photos "nature", en attendant: 2 photos urbaines pour patienter:
Auckland vue du Mont Eden

Té! ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça!!!
Mais le voyage entre le Cambodge et la NZ ne fut pas de tout repos!
D'abord, mon avion devait partir le 20 octobre. J'arrive le 18 au soir à Phnom Penh et me prend une petite chambre ventilée avec douche sur le pallier dans une auberge de jeunesse bien proprette. Au petit matin (nous sommes donc le 19), je monte sur la terrasse du toit où est installé un bar/resto et commande un bon petit déjeuné tout en allumant mon ordinateur pour "checker" mes mails. Je décide ensuite de vérifier une dernière fois mon heure de départ pour le lendemain histoire d'organiser mon transfert vers l'aéroport. Et là, à ma grande surprise, je me rends compte que je me suis trompée de date et que je pars le jour même!!! Ma raison aurait dû me dicter d'agir au plus vite pour rétablir ma situation mais au lieu de ça, je reste bouche bée, mon toast au fromage devant la bouche et une perle de sueur glissant le long de ma tempe...
Après une bonne minute, je retrouve enfin une respiration normale et me décide enfin à réagir! Bon, mon avion ne décollait qu'à 17h20 donc en fait j'avais largement le temps, mais sous l'effet de la surprise, le stress m'avait statufiée. Je vérifie l'heure pour le "check out", descends les escaliers à tout allure, entasse mes affaires dans mon sac et descends à la réception pour rendre ma clé dans les temps. Je réserve un tuk tuk pour 15h et pars en ville faire mes derniers achats. J'ai donc pu arriver à l'heure à l'aéroport et c'est avec le sourire que je me dirige vers le contrôle qui mène à la salle d'embarquement. En attendant que mon sac sorte du rayon X, je souris au contrôleur qui reste impassible. Puis, il saisit mon sac et me dit d'un ton sec "poconof! Poconof!" Ce à quoi je réponds "Sorry???" et il répète "Poconof!" en montrant mon sac. Et là, comme par un acte divin, je comprends enfin ce qu'il baragouine!! Il me disait "pocket knife"!!! Et en effet, grâce à ce contrôleur peu avenant, j'ai enfin retrouvé mon couteau suisse dans la petite poche avant de mon bagage à main!! mais le plaisir de cette découverte fut de courte durée puisque le contrôleur ronchon s'en saisit et le place d'en une corbeille en me regardant avec autorité... Pourtant j'avais bien pensé aux liquides...
Bref... Dans l'avion vers Auckland, je décide de regarder un film et mets en route "Men In Black III" (je me suis endormie avant la fin...) Mais bon, vers le début, un passage vraiment stupide me fait éclater de rire et là ma voisine, une personne du 3ème âge, se retourne pour regarder sur mon écran ce qui me fait rire. Mais au moment où son regard atteint mon écran  l'image n'est qu'un zoom sur plusieurs créatures extraterrestre loufoques et je lis sur son visage et particulièrement dans ses yeux incrédules "mais c'est pas possible! Mais qu'est-ce que je vois? Mais quelle est cette mascarade!" Bref, l'expression de son visage n'a eu pour effet que d'amplifier mon fou-rire!
Bon, je vous raconte tout ça mais comme d'habitude, ça n'a aucun interêt, alors je m'en vais boire un café, voilà!
Bises à toutes et à tous!

8 comments:

  1. "poconof":je me demandais si j'avais bien suivi,il me semblais,en effet,que tu avais quitté la Russie depuis quelques mois!! Bon,tu as eu ton vol. "Nécessité surpasse volonté"

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah non! En russe, ça aurait donné: "Pokonov", ne pas confondre!
      Bisous.

      Delete
    2. Oh,ça va,c'était phonétique!Fais pas ta savante,petite Nonette!

      Delete
  2. Mais si mais si, tes commentaires ont toujours un intérêt ! C'est ce qui rend ton blog super vivant. S'il n'y en avait pas, ce serait un récit de voyage plat...là, on est avec toi, on vit le voyage !! Et mois je ris, je t'imagine avec ta petite perle de sueur...vraiment, ne change rien.
    Et un grand MERCI pour mon anniv, je suis trop dèg d'avoir raté ton appel (vu que c'était masqué). Enfin, merci ma nonette
    Gros bisous, je boirais un coup à ta santé.
    Bisous
    Canello

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé!

      Merci ma saloperie! Tu aurais certainement aimé me voir ce soir même en pleine immersion dans la culture Maori... mais je n'en dis pas plus, bientôt un nouvel article!
      Encore joyeux anniversaire poulette, bois bien à ma santé parce qu'ici je fais abstinence (par nécessité, bière à 8$...)
      bises.

      Delete
    2. Super,vive la vie chère qui va préserver ta santé,me voilà rassérénée...
      Faudra te contenter de ta fidèle Brakina,évocatrice d'un passé révolu,mais qui saura rester de bois...

      Delete
  3. Tout à fait d'accord avec Luce (que je ne connais pas, enchantée et bon anniversaire :-)) Continue!
    Pour la brakina, t'as piqué l'idée du nain d'Amélie Poulain c'est çà? Elle en a de la chance de voir tout çà!! ;-)
    des gros bisous et bonne nouvelle zélande!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si, je crois que vous vous êtes rencontrées lors de la célébration de mes 25 ans à Lyon! Je crois...
      Oui, la Brakina voyage, elle prend de la bouteille (oh!)
      Merci encore pour les photos de la cousinade (même si un mystère se cache derrière tout ça...)
      Bisous!

      Delete