Tuesday, November 20, 2012

Pour en finir avec la Nouvelle-Zélande...

Bon, le sujet est inépuisable mais tout à une fin (sauf l'espace qui est sûrement infini mais n'en parlons pas, ça me fait encore plus tourner la tête que de sauter dans le vide)
Je suis en effet arrivée au Chili alors faut en finir avec la NZ. J'écris un article tout petit parce que je suis crevée, j'ai envie de dormir, je suis toute jetlaguée peuchère. Car je suis partie de NZ à 16h10, j'ai volé pendant 11h environ et suis arrivée au Chili à 11h du matin LE MÊME JOUR!! Non, mais ça aussi ça me perturbe, je vais censurer ces sujets qui remettent en cause ma compréhension de mon petit monde, i.e. l'infini, l’espace-temps, l'histoire de la pâte molle plus petite qu'un atome que mon frère a essayé de m'expliquer mais dont les tenants et les aboutissants m'échappent...  ;-)
Alors il faut savoir qu'une des activités que j'ai préféré en NZ, ça a été de me promener sur le Glacier Franz Joseph, y compris le transport... ... en hélicoptère!!! Une première pour moi!! C'était trop bien:

Michel Drucker?

Allez les Stroumpfs, on embarque!

Petite bronzette

Putain ce temps, la chance!

Ouais, je gère!

Je me suis trouvée une niche dans la glace

Té! Un glacier!

Oh non! Je suis tombée dans une crevasse!

Retour, saines et sauves (this is Major Tom to ground control...)
A part ça, j'ai parcouru des paysages toujours aussi géniaux, en voici quelques uns en photo. Si vous en voulez plus, allez louer Le Seigneur des Anneaux, c'est exactement ça (mais sans les vilains orques!) Donc, en vrac: Mont Cook, lac Wanaka, autours de Queenstown, lacs miroirs, les Catlins, Milford Sound, etc
























Voilà, ça c'est fait...


14 comments:

  1. C'est beau! voilà c'est tout ce qui me viens.Trop,c'est trop,j'ai plus les mots,bouche bée devant mon écran.
    La sainte Victoire n'est plus qu'un pâle caillou...
    Sinon,je t'ai acheté un livre :"dans l'infini" en souvenir de tes questions existentielles apparues dès ta petite enfance!!que répondre à une petite fille de 6 ans qui demande:"c'est quoi,le néant?"? Il semblerait que cela te taraude encore,le néant,l'infini,le vide sidéral...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tiens, le néant... Comment ça se fait qu'il a été constitué? Pourquoi????

      Delete
    2. Qui es-tu? Apparemment quelqu'un qui me connait...
      Je vais faire un message pour que les gens signent leur message parce que si ça continue je vais revenir à la version sécurisée où il faut un compte!! Je sais jamais si c'est une personne que je connais qui me fait une bonne blague (cool) ou un inconnu qui se fout de ma gueule (pas cool).

      Delete
    3. Ah,ah,je veux démasquer "l'inconnu",je tombe sur Elie Sémoun en plein délire: ça peut faire peur.

      Delete
    4. Maintenant que tu vas "au bout de tes rêves","c'est ta chance", la dernière, pour trouver qui je suis. "Sache que je " ne te dirai rien, mais "il suffira d'un signe", "là bas" et je te "parlerai d'ma vie"
      Alors Noémix, tu sèches??? "Encore un matin"?

      Delete
    5. ça y est, je vois...
      D'ailleurs, la prochaine fois que je viens chez vous, j'aimerais bien qu'un album des hits de JJG soit disponible dans la discothèque! Voilà! Bon!
      A+

      Noémix

      Delete
  2. ah bon,on peut écrire sans avoir de compte? Babet de la tine se désole de ne plus pouvoir commenter,ayant changé d'opérateur internet,et n'ayant plus de compte,donc:peuchère,elle m'attend pour l'aider à en créer un nouveau!
    proverbe du jour:"au pays des aveugles,les borgnes sont rois"

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'ai trouvé fastoche un fan de jjg bon sang mais c'est bien sûr c'est simson!!!!

      Delete
    2. JJ en jean moulant,taille (très)haute,et brushing impec:trop kitch!!

      Delete
    3. ???
      SVP!! Signez vos messages!!!
      Maman: oui, on peut écrire sans avoir de compte, j'ai changé les paramètres, mais si les gensses continuent d'écrire sans signer, je vais rechanger parce qu'après je m'y perds...
      Mais pour l'instant on peut oui!!!

      Delete
  3. "anonymous" juste au-dessus,c le père.
    pour voir JJ super moulé,clic sur:"la star du...quoi"(voir plus haut)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh! Mon papounet!
      Je suis un peu abrupte, mais tu comprends, un blog ça se gère à la baguette!! Et au camembert... Pfff, je dis n'importe quoi! Peut-être un message de mon subconscient m'annonçant que je suis en manque de fromage qui pue...
      Gros bisous mamounette (et papounet aussi!)

      Delete
  4. Très Joyeux Anniversaire Noémie!
    Merci pour les belles images!

    Bises affectueuses.

    Patrick&Françoise

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci à vous!!!
      Joyeux Noël et bonne année 2013!
      Et surtout: à bientôt ;-)
      Bises

      Delete