Wednesday, November 28, 2012

Police bloguifère

Salut!

Juste un petit message pour vous demander de signer vos messages. J'ai changé les paramètres pour que tout le monde puisse poster un commentaire sans avoir de compte mais les messages anonymes, même bourrés d'humour, c'est chiant parce qu'on sait pas à qui on parle.
Donc voilà, si ça continue (menace!!!!), je vais rechanger pour que seuls ceux qui ont un compte puissent poster et là c'est moins marrant...
Donc, par pitié pour les débutant du net qui ont tout à perdre (bah oui, ne pas pouvoir poster sur mon blog c'est une perte enooooooorme!), signez vos messages!
Sinon je vous bute, voilà!

Tuesday, November 20, 2012

Pour en finir avec la Nouvelle-Zélande...

Bon, le sujet est inépuisable mais tout à une fin (sauf l'espace qui est sûrement infini mais n'en parlons pas, ça me fait encore plus tourner la tête que de sauter dans le vide)
Je suis en effet arrivée au Chili alors faut en finir avec la NZ. J'écris un article tout petit parce que je suis crevée, j'ai envie de dormir, je suis toute jetlaguée peuchère. Car je suis partie de NZ à 16h10, j'ai volé pendant 11h environ et suis arrivée au Chili à 11h du matin LE MÊME JOUR!! Non, mais ça aussi ça me perturbe, je vais censurer ces sujets qui remettent en cause ma compréhension de mon petit monde, i.e. l'infini, l’espace-temps, l'histoire de la pâte molle plus petite qu'un atome que mon frère a essayé de m'expliquer mais dont les tenants et les aboutissants m'échappent...  ;-)
Alors il faut savoir qu'une des activités que j'ai préféré en NZ, ça a été de me promener sur le Glacier Franz Joseph, y compris le transport... ... en hélicoptère!!! Une première pour moi!! C'était trop bien:

Michel Drucker?

Allez les Stroumpfs, on embarque!

Petite bronzette

Putain ce temps, la chance!

Ouais, je gère!

Je me suis trouvée une niche dans la glace

Té! Un glacier!

Oh non! Je suis tombée dans une crevasse!

Retour, saines et sauves (this is Major Tom to ground control...)
A part ça, j'ai parcouru des paysages toujours aussi géniaux, en voici quelques uns en photo. Si vous en voulez plus, allez louer Le Seigneur des Anneaux, c'est exactement ça (mais sans les vilains orques!) Donc, en vrac: Mont Cook, lac Wanaka, autours de Queenstown, lacs miroirs, les Catlins, Milford Sound, etc
























Voilà, ça c'est fait...


Friday, November 9, 2012

Attention! On tombe!


27 octobre 2011.

16h30.
Aujourd'hui mon blog porte bien son nom: "Mais quelle idée?"
Une voiture s'arrête devant un hostel de backpackers et embarque 6 personnes en direction de Skydive Taupo. Parmi ces 6 personnes, moi. Dans la voiture, les blagues fusent et tout le monde rigole de ce rire forcé et tendu. On a envie de rire, on a BESOIN de rire, de détendre ce noeux viscéral qui nous torture l'estomac... D'une main fébrile, je remplis le questionnaire: pas de maladie cardiaque, pas d'asthme, pas enceinte, etc. Je commence à lire les conditions et la première phrase m'annonce que: "même si le matériel est entretenu et plié correctement, des défaillances peuvent toujours se produire entraînant des blessures voire la mort..." Je lis la phrase à haute voix pour mes co-sauteurs et de nouveau nous lâchons à l'unisson ce rire crispé si caractéristique. je décide de ne pas lire plus loin et signe au bas de la feuille.
16h45
Après une vidéo sur les procédures de sécurité, mon cerveau n'est plus qu'une mousse de coco, un oeuf brouillé ou un fog anglais. Tout bouge en slow motion, je souris bêtement, on me parle et je réponds mécaniquement sans avoir saisi ce qu'on me disait. Je pars aux toilettes et en profite pour faire le point (comme quand j'ai trop bu au bar)
16h55
J'enfile ma combi sexy, mon T-Shirt HELP, mon chapeau d'aviateur, mon harnais. Mon "moniteur" vient vérifier mon harnais, s'excuse de me déranger, ce à quoi je réponds "non non, je préfère que tu vérifies trop que pas assez!" Une des blagues les plus nulles de la décennie  mais comme vous l'aurez deviné, je répands de nouveau ce rire légèrement trop aigu pour être vrai.
17h10
je suis dans l'avion, le paysage est splendide et pour un moment, je me détends...
17h20
L'allemande sera la première à sauter à 12 000 pieds d'altitude. La porte de l'avion s'ouvre et je laisse échapper un petit cri ou plutôt un léger gémissement de frayeur. Puis le vide aspire littéralement l'allemande et je commence à me laisser aller: plus de place pour le rire crispé qui était sensé sauver les apparences, je ne peux plus me contrôler et lorsque Joe me fait approcher de la porte ouverte de l'avion, je commence à crier. Cependant, mon cri est encore contenu. C'est au moment où je dois laisser mes jambes flotter dans le vide, aspirées par la vitesse de l'avion, que la puissance de mon cri atteint son paroxysme:  Mais quelle idée?? Mais c'est vraiment pas naturel, pas rationnel de se jeter comme ça dans le vide!!!
Pas le temps de trop penser, je ressens l'impulsion et me sens tomber comme un oiseau mort, le vent s'engouffre dans mes joues, je ne peux plus fermer la bouche avec la pression, des filets de bave se forment sur mes joues et mes petits cris sont désormais agglomérés en un seul et long hurlement. Mais je souris!! Parce que je kiffe grave!!!
Je tombe, je hurle, je bave, c'est trop bien!!
Bon quelques photos quand même:



Dans l'avion: la version "sourire" du rire crispé (vous reconnaissez la description non?)
ça y est les jambes sont dans le vide, je laisse enfin échapper  mon hurlement sauvage. Joe a l'air d'apprécier cette douce mélodie à sa juste valeur...

Attention! On tombe!

C'est le pied quand même!

Ouverture du parachute: ah oui, j'avais oublié de préciser qu'on avait un parachute quand même!



Atterrissage glamour sur le cul!
 Voilà!
A bientôt pour de nouvelles aventures! Et n'hésitez pas à laisser des commentaires, même de mauvais goût!

Friday, November 2, 2012

Je sais plus...

Pfff... J'en prends plein la vue, je sais plus quoi raconter!
Pour commencer, j'ai eu le droit à une "soirée culturelle" avec des Maoris... les hommes ont du faire le Haka, et nous les femmes (nous le chaaaarme!), on a du faire la danse du poï (une boule en tissue au bout d'une ficelle.) On étaient nuls (mais bien drôle) et à la fin, pour la photo de groupe on devait faire des têtes qui font peur (comme à la fin du Haka, cf. les All Blacks pour ceux qui connaissent pas)
Bon alors, le résultat en photo:


Voilà à quoi je devais ressembler, mais sans tirer la langue pour les femmes
Et voilà ma tête sur la photo de groupe (je vous dis pas l’énorme fou-rire lorsque j'ai découvert ma tête... Enfin les autres étaient pas mal non plus!)

Puis on est passé à Rotorua, c'était pas mal:

Je suis au fond à droite.

Après cet épisode (je saute un truc important là, mais ça sera un article à part, héhé!) on est parti faire le Tongariro Pass, soit disant un des treks d'une journée les plus beaux du monde, sauf qu'on a rien vu car on avait un TEMPS DE MERDE!! Un vent glacial nous fouettait le visage, on avait de la neige jusqu'au genoux, de l'eau gelée dans les chaussures, les pieds tellement congelés que j'avais l'impression de marcher sur des moignons encore frais... ça m'a rappelé la tempête de neige en Mongolie (en un peu moins pire quand même). Y'avait une autre française qui craquait, j'ai pris un fou rire quand elle s'est affalée sur la neige, désespérée, elle bougeait plus, elle baragouinait des insultes et des gémissements de désolation... Bref, comme j'avais un peu plus le moral, j'ai essayé de la booster, mais c'était difficile car je savais qu'on allait encore en baver pendant plusieurs heures... J'ai adopté la technique de JB dite: "après le tournant c'est fini" mais elle était pas dupe. Bon, enfin, maintenant on en rigole mais on était bien remonté d'être si mal informés des conditions et surtout de ne pas avoir vu les magnifiques paysages promis...: Parce qu'on a payé en plus!

Le début de la neige, là encore c'était gentil, on avait encore le morale... Après, j'ai pas pu prendre de photos, mes doigts étaient congelés dans mes gants trempé, chaque doigt devait peser 1kg avec l'eau gelée qu'ils contenaient...

Quand même contente d'arriver au sommet, même si on voit rien...

Et voilà la vue le lendemain, on était dégoûtés!!!!!!!

Encore la vue le lendemain, avant de partir... Dire qu'on aurait du voir ça d'en haut...
Après cette aventure, on est allé à Blue Duck Station, en pleine nature, où j'ai pu faire une ballade de 3 heures magnifique. C'était le pur paradis...

La vue

Encore la vue

Le lancé de hache (ou de tomahawk, je sais pas), et j'ai réussi à atteindre la cible!

Je suis bien...

Oh! La plage!

C'est cool la plage!

Soirée au coin du feu...


Et ben après ça, on a pris le ferry direction l'île du sud. On s'est arrêté 2 jours au parc National d'Abel Tasman... Et ben c'était trop beau! Je sais, ça sonne banal maintenant, mais que dire d'autre!

Soirée Halloween: c'est moi qui lui ai fait son maquillage, je suis assez satisfaite, c'est scary!

Abel Tasman

Qu'est-ce qu'on rigole!

Petite balade dans la Parc National

Allez! L'eau est à 14°C mais je me lance!

C'est dommage, cette photo aurait pu être réussie, héhé!

C'est jôôôôli!

Allez, j'en ai marre, on rentre! PS: Maman, montre pas cette photo à grand-maman, elle va encore dire que je suis costaude... :-(

Bon, je dois vous laisser là, je n'ai fait qu'effleuré mes derniers jours en NZ, ya trop à dire, trop à montrer, je craque!  Je pars demain vers le glacier de Franz Joseph, ça promet!
Par contre j'ai rarement la connexion et très peu de temps alors ne m'en voulez pas trop...
Houla, on m'attends, je vous bise!!