Wednesday, March 13, 2013

THE END

Mais d'où je peux bien vous écrire???
Mais d'Aix en Provence pardi!
Et oui, je vous annonce officiellement mon retour au bercail après une année sur les routes du monde... Enfin, de quelques pays du monde...
Bon bah on va pas s'épancher comme ça, je sais que vous êtes tristes de voir ce blog merveilleux se terminer  brutalement mais que voulez-vous? Tout a une fin... sauf... l'infini... Mais on va pas repartir sur ces sujets hein!!
J'en profite quand même pour vous remercier d'avoir suivi un peu ce blog, d'avoir laissé des commentaires ou d'avoir commenté par mail pour les moins doués (ou trop timides), d'avoir supporté mon hégémonie tyrannique, d'être passés outre mes nombreuses fautes d'orthographe ou de grammaire, etc.
Certains d'entre vous attendent peut-être un bilan ou une conclusion philosophico-moraliste à ce blog mais je dirai simplement que toutes ces aventures ne m'ont pas permis de répondre à la question centrale, la problématique qui sous-tend ce blog:

MAIS QUELLE IDÉE???????????????

Si vous avez la réponse...

En exclusivité: l'arrivée inattendue d'Albator à l'aéroport de Marignane...

FIN

Friday, March 1, 2013

Oh voleur!

Et ben voilà, en plein dans l'mille, vingt sur vingt tiens! A deux jours de mon retour et après une année de voyage autours du monde, alors que je me promenais tranquillement le long de la côte dans la jolie ville de Rio de Janeiro... Bon ok, soyons plus réaliste: alors que je marchais sous la pluie à la recherche de la bouche de métro pour rentrer chez moi, deux jeunes me sautent dessus (Mme Vialla, ya un problème avec un jeune là!)!! Ils étaient vêtus d'un tapis de poils et avaient le regard belliqueux!  Oui, non, je me perds, donc ils me sautent dessus et arrachent brutalement mon appareil photo accroché à ma ceinture tout en déchirant au passage mon T-shirt sur toute sa longueur (certainement de mauvaise qualité, c'était un test)! Puis ils partent en courant à l'opposé pendant que je reste plantée sous la pluie, ayant pour premier réflexe de faire un noeux avec les lambeaux de T-shirt parce que la présentation ça compte quand même :-) Un homme est venu à mon secours mais malheureusement je ne parle pas un mot de portugais alors! Du coup j'étais là, trempée sous la pluie avec un T-shirt noué façon mode des années 80 ignorant toujours où je pouvais trouver la bouche de métro... J'ai fini par prendre un taxi (parce que mon envie d'être en sécurité à mon hostel avait redoublé entre temps, vous vous en doutez) et voilà quoi, rien de plus. J'ai pas perdu de photos et j'ai plus que 2 jours donc désolée, vous n'aurez pas le christ rédempteur avec la vue sur Rio, non non non! Une prochaine fois!
J'en profite pour vous annoncez que pour le seconde fois je viens d'être la victime des puces de lit!!! Mon corps est boursouflé de boutons, je ressemble à Elephant Man! ça me démange, ça m'empêche de dormir!! En plus il arrête pas de pleuvoir, je vous dis pas j'ai la PATATE!!
Et ben voilà, c'est pour dire que tout va bien, elle va bien Marinette, elle a la pêche:



Départ le 3 mars pour Londres...