Tuesday, December 11, 2012

La Patagonie, c'est (très) joli!

Après "La Montagne, ça vous gagne!"
Après "Les produits laitiers, des sensations pures..."
Et surtout après "Le cheval, c'est trop génial!"
Voilà "La Patagonie, c'est (très) joli!"

Bon, vous êtes pas bien doués mais on vous en veut pas! Forcément, si vous lisez ce blog vous êtes soit de ma famille alors vous avez le gêne soit de mes amis et là c'est encore pire parce que vous l'avez choisi... Enfin tout ça pour dire qu'il y a une grande probabilité pour que votre QI soit pas bien élevé du fait même que vous gravitiez dans mon entourage! Le prenez pas mal, mais quand même, la question de l'article précédent n'est pas si difficile!!! Ou alors ya une autre explication, vous êtes très intelligents et cultivés mais vous en avez rien à "bip!" de ce jeux stupide!? Oui, ça doit être la réponse... Du coup tant pis pour vous je mettrai désormais les réponses directement dans l'article. Par exemple:

A votre avis, à quoi je pense là? (Devant le glacier Perito Moreno, Patagonie, Argentine):









Réponse (comme vous êtes pas bien doués...):


Hihihi! C'est pas drôle du tout mais faut bien s'occuper hein! Bon à part ça, j'ai pas mal fait de treks depuis Torres del Paine (ça m'a pas refroidi!), en Argentine cette fois. D'abord au parc national Tierra del Fuego (j'adore ce nom!!) près d'Ushuaïa. Puis au glacier Perito Moreno et à El Chalten au milieu du parc national des glaciers. ça donne ça:

Au dessus d'Ushuaïa

Tierra del Fuego


Tierra del Fuego

Tierra del Fuego

Tierra del Fuego

Tierra del Fuego

Glacier Perito Moreno

Glacier PM

Glacier PM: quand un morceau se détache, ça fait un bruit sourd impressionnant!

Glacier PM

Glacier PM: oui, ya pas d’échelle pour se rendre compte, mais la paroi de glace est assez imposante...

Vers le glacier: on dirait pas un canard au milieu?

Vers le glacier

El Chalten

Le vent, ce coquinou...: ici la version grunge

Et ici la version punk, au choix! On se croirait dans "Mary à tout prix"

El Chalten

Fritz Roy

Fritz Roy de plus loin....

Vers Laguna Terro

On continue (et on en profite pour remplir sa gourde)

Et voilà, Laguna Terro!

Bon, ça devient un peu lassant ces paysages de montagnes enneigées, de prairies verdoyantes et de lacs glacés... J'en peux plus des panoramas de fous, j'en ai marre des gens gentils, souriants qui rentrent le soir à l'auberge avec le teint frais, les joues rouges fouettées par le vent! Je ne supporte plus les petites villages sympathiques, où tout est joli, où la bière est pas chère et où on peut prendre le soleil en terrasse pendant qu'une chaîne diffuse du Bob Marley... Je veux du moche, des gens qui te bousculent dans le métro et tu te prends à dire pardon alors que c'est eux qui t'ont bousculé!! Je veux un air pollué, des commerçants mesquins et des embouteillages!!!! Voilà, petite crise, ça va déjà mieux ;-)
Je suis actuellement à Bariloche (toujours en Argentine) que j'ai rejoint après 26h30 de bus (mais confortable alors on se plaint pas!) Je suis maintenant dans la région des lacs, encore des photos de paysages en perspectives (pfff...) mais bon, après je me dirige vers Mendoza, capitale du vin!!! Alors là j'aurai aussi les joues rouges mais pour une autre raison, héhé!
Et puis promis, j'arrête de vous incendier à chaque nouvel article, mais qu'est-ce que vous voulez, vous êtes bonne pâte aussi, vous vous rebellez pas! C'est brave, c'est brave, mais c'est paillasse!
Grosses bises à vous tous!




4 comments:

  1. Je suis désolé mais je n'ai rien choisi! Tu faisais partis du "pack" non pas de bière (quoi que...) , mais Ju. Mais bon avec un peu de bonne volonté et de patience on se fait à tout!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha! C'est vrai, je te l'accorde, en ce qui te concerne ça a été légèrement imposé... Mais bon, par association, on en arrive au même résultat: tu as choisi de graviter autours de Ju qui gravite autours de moi, donc au final... ;-)
      Bref, je suis tout de même touché que tu y mettes toute ta bonne volonté et ta patience! C'est réciproque!

      Delete
  2. haha!!pardon,ça me fait toujours rire,j'ai un peu honte,au demeurant,de cette référence cinématographique...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu parles de "Mary à tout prix"?
      Oui, j'ai un souvenir de papa et toi rouges et pleurant de rire devant cette scène, héhé! Il va définitivement pas donner l'adresse de ce blog à sa collègue...

      Delete