Tuesday, February 28, 2012

Introduction au blog et exhortation à l'indulgence


Bonjour,

A ceux qui me connaissent sous les noms de Noémie, Noé ou No. Que vous m’appeliez Nonette/Nonetta/La Nonet ou Tata Nonet. Que ce soit ma douce, saloperie ou châtaigne. A ceux pour qui je suis connue sous les noms de No Ennemy, Colonel-Major, Awa Diallo ou flat baby. Ou encore que vous soyez de ceux qui m’appellent petite crotte de nez desséchée, vieille sorcière ou docteur (sans parler de Berthe aux Grands pieds, Gargamel et autre patate savante…) 

A vous tous qui, un jour ou l’autre, vous êtes permis de m’affubler d’un de ces sobriquets déshonorant, bienvenue !

Ceci est donc mon blog, c’est à cette adresse que vous pourrez suivre un peu mon voyage et écrire des commentaires. Par contre, c’est un blog pour tout le monde, amis, famille, collègues, donc SVP ne pas en profiter pour dévoiler des détails gênants (à part ceux déjà dévoilés plus haut...), pour écrire des grossièretés ou pour vous épancher : pour tout ça, il y a les mails !!

Je pars donc en voyage pendant un an, du 4 mars 2012 au 3 mars 2013, avec mon sac à dos de 20 Kg. L’itinéraire, ou plutôt la prévision d’itinéraire, c’est :

Russie [Mars 2012]
Mongolie [Avril 2012]
Chine (Tibet inclus) [Mai 2012]
Népal [Juin 2012]
Thaïlande [Juillet 2012]
Laos [Août 2012]
Vietnam [Septembre 2012]
Cambodge [Octobre 2012]
Nouvelle-Zélande  [Novembre 2012]
Chili [Décembre 2012]
Argentine [Janvier 2013]
Pérou [Février 2013]
Brésil [Mars 2013]

Cet itinéraire pourra être l’objet de changements au besoin (ou plutôt selon les envies) sachant que je prendrai les visas au fur et à mesure et que je n’ai pris les billets d’avion que pour les grandes étapes (= entre France et Russie, entre Népal et Thaïlande, entre Cambodge et Nouvelle-Zélande, entre NZ et Chili puis entre Brésil et France)

Ceux qui veulent me rejoindre au court du périple sont les bienvenus !

Tous vos conseils pour faire un blog seront bien reçus. Déjà j’ai réussi à écrire, après y’aura l’étape photos et on verra si j’acquiers de nouvelles compétences en cours de route !

Bon bah, quand faut y aller…